Sky Garden à Londres

Sky Garden

Un jardin perché en haut d’un gratte-ciel... Au coeur de la City, Sky Garden offre un point de vue à 360°sur la capitale.

Sky Garden se trouve au 35e étage de Fenchurch Street, un immense immeuble en verre à la silhouette incurvée, souvent surnommé le "Talkie walkie". Ce gratte-ciel à l’allure singulière a la particularité d’héberger, en plus des bureaux d’affaires, un jardin paysager, deux bars, une brasserie *et un *restaurant sur ses 3 derniers étages.

Le jardin est donc “le plus haut jardin public de Londres”. Il ne vous époustouflera peut-être pas par sa luxuriance et sa diversité florale mais nul doute que vous serez séduit par sa vue panoramique sur la capitale anglaise. Une vue ouverte du côté de la Tamise et à travers des baies vitrées sur le reste de la ville.

L’endroit vaut vraiment le détour : on s’amuse à reconnaître les monuments emblématiques, on prend la pose devant le panorama et on sirote une boisson en se prenant pour une star, en haut d’une tour au look futuriste, en plein quartier d’affaires londonien…

Pour en profiter au maximum, nous vous conseillons une visite dès l’ouverture à 10h, à contre-pied de la foule. Vous pouvez aussi opter pour un brunch, dîner ou seulement un verre, en hauteur ! A noter que l’accès est gratuit mais se fait sur réservation préalable sur le site web de Sky Garden, rubrique "booking".


Adresse :
20 Fenchurch Street,
Londres

Station de métro la plus proche :
Monument

Jours et horaires d’ouverture :
Ouvert tous les jours.
Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.
Samedi et dimanche de 11h00 à 21h00.
Ces horaires correspondent aux horaires de visites gratuites. Les plages horaires du bar et des restaurants sont plus étendues.

Prix :
Gratuit mais sur réservation, environ 15 à 20 jours avant votre visite.
Réservation sur le site web de Sky Garden, rubrique "booking".

Contact :
+44 (0) 207 337 2344
skygarden@20fenchurchstreet.co.uk

Détails sur l’accessibilité aux personnes handicapées :
Accessible aux personnes handicapées.

Le découpage des quartiers, les sélections d’attractions ou de bonnes adresses sont délibérément subjectifs. Les prix des attractions sont donnés à titre indicatif.