Cathédrale Saint Paul depuis le Millenium Bridge

Cathédrale Saint Paul

La célèbre cathédrale Saint Paul domine le quartier d’affaires de Londres avec ses dimensions impressionnantes et sa fameuse coupole. Lieu de culte et de célébration, elle peut cependant se visiter.

A l’origine, l’édifice religieux placé à l’endroit où se trouve aujourd’hui la cathédrale Saint Paul était en bois. Détruit par les flammes lors du Grand Incendie de Londres en 1666, l’architecte Christopher Wren entame alors un chantier colossal : la reconstruction et l’amélioration de la cathédrale.

Sa célèbre coupole et son style singulier rendent sa silhouette très reconnaissable. Pour apprécier son architecture de l’extérieur, traversez le Millenium Bridge, un pont qui enjambe la Tamise, vous aurez alors une très jolie vue sur la cathédrale.

A l’intérieur, tout paraît gigantesque et le dôme de la cathédrale est tout aussi grandiose qu’à l’extérieur. On ne peine pas à imaginer qu’elle a été le théâtre d’événements importants tels que l'enterrement de Winston Churchill ou encore le mariage du Prince Charles et de Lady Diana.

Visitez la crypte sous la cathédrale où reposent plusieurs illustres personnages britanniques, dont notamment l’architecte du monument, Christopher Wren. Ou préférez prendre de la hauteur en passant près du fameux escalier utilisé dans le film "Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban" pour représenter celui qui mène au cours de Divination du professeur Trelawney.

Faites un peu de magie lors de votre passage dans la galerie des Murmures - “Whispering Gallery”. Il parait que si l’on chuchote près d’un mur de cette galerie, une personne placée à l'opposé peut vous entendre, même si il y a d’autres sons autour… Une vraie bizarrerie acoustique !

Puis pour conclure en beauté, vous arriverez en haut de la fameuse coupole et bénéficierez d’une très belle vue sur Londres.

Lors de cette visite, un audio guide dans votre langue natale est mis à votre disposition.


Adresse :
St Paul’s Churchyard,
Londres

Station de métro la plus proche :
St Paul’s

Jours et horaires d’ouverture :
Ouvert aux visites du lundi au samedi, de 8h30 à 16h.
Fermé le dimanche (services religieux uniquement) et les jours de cérémonies.

Prix :
Accès payant pour les visiteurs, l’accès reste bien entendu gratuit pour les personnes croyantes qui souhaitent assister à une messe ou se recueillir.

Adulte : £18
Étudiant et personne de plus de 60 ans : £16
Enfant (de 6 à 17 ans) : £8

Forfait Famille (2 adultes + 2 enfants) : £44

Contact :
+44 (0)20 7246 8350
reception@stpaulscathedral.org.uk

Détails sur l’accessibilité aux personnes handicapées :
Accessible aux personnes handicapées, cependant les galeries supérieures sont seulement accessibles par des escaliers parfois étroits.

Le découpage des quartiers, les sélections d’attractions ou de bonnes adresses sont délibérément subjectifs. Les prix des attractions sont donnés à titre indicatif.