Tate Modern à Londres

Tate Modern

Ancienne centrale électronique, le Tate Museum, ouvert depuis l’an 2000, est le musée d’art moderne et contemporain le plus visité au monde.

Pour enrichir votre culture et découvrir des œuvres d’artistes venus du monde entier tels que Pablo Picasso, Andy Warhol *ou *Salvador Dali, le Tate Museum, vous offre 5 niveaux de galeries, comprenant des œuvres datant de 1900 à aujourd’hui, classées par thèmes. Vous y retrouverez, au premier, deuxième et quatrième niveaux, des expositions temporaires renouvelées chaque année (les expositions temporaires sont généralement payantes).

Au troisième étage une galerie d’art abstrait et d’expressionnisme, exposant les œuvres de Monet, Matisse ou encore Kapoor.

Pour finir, au cinquième étage une galerie d’art appartenant au mouvement du cubisme, futurisme, minimalisme ou du constructivisme ainsi que l’art conceptuel ou pop art, ce qui permet d’admirer les œuvres des artistes comme Andy Warhol, Pablo et Roy Lichtenstein.

Pour finir votre visite, le café-restaurant du Tate Museum est un lieu agréable avec une vue imprenable sur la Tamise. Une belle astuce pour bénéficier d’une vue panoramique gratuitement.

Par ailleurs, le Switch House, nouveau bâtiment ouvert en juin 2016 en forme de pyramide, propose une vue panoramique sur Londres, à plus de 60 mètres de hauteur. Il est également possible de monter à bord du bateau Tate, pour rejoindre le musée Tate Britain qui abrite de nombreuses œuvres d’art moderne britannique.


Adresse :
Bankside,
Londres

Stations de métro les plus proches :
Blackfriars, Southwark ou St Paul

Jours et horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi : 10h à 18h
Le vendredi et le samedi : 10h à 22h
Dimanche : 10h à 18h

Prix :
Gratuit

Une contribution volontaire de 4£ est encouragée, Tate museum étant une association caritative qui dépend des dons.
Les expositions temporaires peuvent être payantes.
Guides multimédia disponibles en anglais, français, allemand, italien et espagnol pour £3.50.

Contact :
+44 (0)20 7887 8888
visiting.modern@tate.org.uk

Détails sur l’accessibilité aux personnes handicapées :
Le musée dispose de stationnement réservés aux handicapés, rue Park Street. Ces places doivent être réservées à l’avance par courrier (ticketing@tate.org.uk)ou par téléphone(+44 (0)20 7887 8888). Possibilité de réserver des fauteuils roulant ou scooters électriques.

Le découpage des quartiers, les sélections d’attractions ou de bonnes adresses sont délibérément subjectifs. Les prix des attractions sont donnés à titre indicatif.