Borough Market à Londres

Borough Market

Situé dans le quartier de Southwark, Borough Market est le marché alimentaire le plus grand et le plus ancien de la ville, datant du 18e siècle.

Dans ce très joli marché situé sous le viaduc de chemin de fer, plus de 130 commerçants cohabitent. Très souvent producteurs et éleveurs, ils proposent des produits britanniques et internationaux. Vous y trouverez : - Boulangerie, confiserie - Bars, café, restaurants - Charcuterie, boucherie - Fromagerie - Vin, bière - Thé - Poissonnerie - Fruits et légumes

Aménagé en deux parties, le marché vend les produits frais d’un côté et les plats à emporter de l’autre. Parfait pour manger sur le pouce ! Les produits sont, certes, assez onéreux mais de grande qualité. Pensez à profiter des dégustations gratuites proposées par les commerçants pour goûter à des produits locaux de qualité sans vous ruiner.

Idéalement situé, Borough Market est très proche de la Tamise, du London Bridge et de The Shard mais également tout près des lieux de tournage de Bridget Jones, Harry Potter et Lock Stock. C’est donc un bel arrêt à prévoir lors d’une balade dans ce coin de Londres.

Conseil : Le meilleur moment pour profiter du Borough Market est en fin de matinée, sur les coups de 11h, et plus particulièrement en semaine : il y a moins de monde !


Adresse :
8 Southwark Street,
Londres

Station de métro la plus proche :
London Bridge

Jours et horaires d’ouverture :
Du Lundi au Jeudi : 10h à 17h Vendredi: 10h à 18h Samedi: 08h à 17h Fermé le dimanche

Prix :
Gratuit

Contact :
+44 20 7407 1002 info@boroughmarket.org.uk

Crédit photo : © Anaïs - madameordinaire.com

Le découpage des quartiers, les sélections d’attractions ou de bonnes adresses sont délibérément subjectifs. Les prix des attractions sont donnés à titre indicatif.