Musée de l'enfance - Victoria & Albert Museum of Childhood

Musée de l'enfance Victoria & Albert

Un moment de jeu pour les enfants et de nostalgie pour les parents ! Ce musée est fait pour les familles ou pour les fans d’objets vintages puisqu’il regroupe de nombreux jouets datant des années 1600 à nos jours.

Situé non loin de la Cité de Londres, à Bethnal Green dans l’East End, le musée de l’enfance “Victoria & Albert Museum of Childhood” retrace l’évolution du jouet lors d’une visite gratuite d’environ 2 heures.

Pour les enfants c’est le paradis ! Ce musée très spacieux leur permet de courir, sauter, se déguiser et toucher en toute liberté. Le musée propose des activités pour les enfants tous les jours : jeux de piste ou activités créatives, et de nombreux jeux sont à disposition aux quatre coins du musée : bac à sable, chevaux à bascules, marionnettes

Lieu chaleureux et moderne, il pourra rendre certains adultes nostalgiques avec ses nombreux jouets qui ramènent en enfance. Le musée regroupe plus de 6000 vêtements et accessoires anciens d’enfants et adolescents, des jouets de constructions, figurines, jouets mécanique, poupées et maisons de poupées, tous présentés en vitrines. Vous y trouverez notamment de superbes maisons de poupées.

Pour finir votre visite, un café-restaurant vous permet de faire une petite pause.


Adresse :
Cambridge Heath Road,
Londres

Station de métro la plus proche :
Bethnal Green

Jours et horaires d’ouverture :
Tous les jours de 10h à 17h45

Prix :
Gratuit

Contact :
+44 20 8983 5200

Détails sur l’accessibilité aux personnes handicapées :
Visiteurs sourds ou malentendants : système d’amélioration du son sur les écrans audiovisuels.
Ascenseur, et toilettes accessibles pour les personnes handicapées et fauteuils roulants à disposition.

Le découpage des quartiers, les sélections d’attractions ou de bonnes adresses sont délibérément subjectifs. Les prix des attractions sont donnés à titre indicatif.