Columbia road flowers market : marché aux fleurs

Columbia Road Flower Market

Envie d’un peu de couleurs et d’originalité ? Allez jeter un coup d'oeil à Columbia Road Flower Market, le marché aux fleurs le plus connu de Londres.

Le Columbia Road Market est un marché très apprécié des Londoniens. Et pour cause : de nombreux marchands proposent tous les dimanches des stands de plantes, fleurs, matériel de jardinage, à des prix très raisonnables. L’alliance des couleurs et des parfums vous fera vivre une expérience éblouissante au cœur de Londres. Un très bel endroit pour les photographes en herbe !

Attention toutefois, les promeneurs se font nombreux chaque dimanche. Si vous préférez ne pas faire un bain de foule, pensez à y aller lors de l’ouverture. Mais le moment le plus palpitant a lieu vers 15h, fin du marché. Les fleuristes commencent à baisser les prix et à jouer à celui qui crie le plus fort dans le but d’attirer les visiteurs et d’écouler leur marchandise. C’est le moment de faire de bonnes affaires !

Pour continuer votre balade, profitez des nombreuses boutiques de jeunes créateurs qui entourent le marché. Vous y trouverez des galeries d’art, magasins vintage, jardineries, boutiques d’antiquités et épiceries fines. Finissez par une pause dans l’un des nombreux pubs, cafés ou restaurants.


Adresse :
Columbia Road,
Londres

Station de métro la plus proche :
Bethnal Green

Jours et horaires d’ouverture :
Tous les dimanches de 8h30 à 15h.

Prix :
Gratuit

Le découpage des quartiers, les sélections d’attractions ou de bonnes adresses sont délibérément subjectifs. Les prix des attractions sont donnés à titre indicatif.