Brick Lane

Brick Lane

Brick Lane est un coin de Londres situé dans le quartier de Shoreditch. Lieu décalé à souhait, c’est l’endroit parfait pour se balader parmi les stands du célèbre marché et les ruelles prises d’assaut par les street artists. A ne pas manquer !

Au départ, Brick Lane était un quartier pauvre qui est peu à peu devenu un lieu à la mode, connu pour son marché et son côté bourgeois-bohème. Il est maintenant très prisé par les londoniens à la pointe de la tendance.
L’endroit a connu différentes vagues d’immigration, c’est justement ce mélange culturel qui a façonné un lieu atypique et laissé place à plusieurs modes d’expression artistique. Ici on fait la part belle au street art, la musique de rue et la cuisine du monde.

Quartier très animé, vous y trouverez de quoi sortir, manger, faire du shopping… Connu pour sa vie nocturne trépidante, Brick Lane abrite en effet de nombreux bars, pubs et boîtes de nuit. Pour manger sur le pouce, arrêtez-vous à l’un des nombreux stands de vente à emporter, ou faites une pause dans un restaurant. Les communautés indiennes et asiatiques y étant très présentes, l’endroit est parfois surnommé “la capitale du curry”, à juste titre. Profitez-en pour goûter quelques spécialités. Mais attention ! Le curry indien est très épicé pour qui n'est pas un peu averti !

Et côté shopping, vous serez aussi servis : friperies, boutiques vintage, jeunes créateurs et des tas d’objets improbables… Pour dénicher des articles originaux, c'est par ici !


Adresse :
Brick Lane,
Londres

Station de métro la plus proche :
Aldgate East

Prix :
Gratuit

Crédit photo : ©Garry Knight // CC BY

Le découpage des quartiers, les sélections d’attractions ou de bonnes adresses sont délibérément subjectifs. Les prix des attractions sont donnés à titre indicatif.