Old Spitalfields Market

Old Spitalfields Market

A Shoreditch, quartier très métissé de Londres connu pour ses clubs, ses bars et ses magasins vintages, Old Spitalfields Market est un marché couvert très à la mode et parfait à visiter en cas de temps pluvieux.

Datant du 17e siècle, Old Spitalfields Market était à cette époque l’un des marchés de fruits les plus importants de Londres. Le bâtiment est reconnaissable à son architecture victorienne et sa façade en brique rouge. Une grande arche mène au cœur du marché et vous permettra d'en découvrir la diversité.

Déambulez parmi les étals de vêtements, d’objets d’art, d’accessoires, de bijoux *et *décorations. Vous aurez la possibilité d’admirer les stands des** jeunes créateurs londoniens**, proposant des produits artisanaux de qualité. Au centre du marché, des boutiques permanentes, proposent des produits de beauté par exemple. Faites le plein de bonnes affaires, et n’hésitez pas à marchander et à négocier les prix !

En semaine, c’est le rendez-vous des Londoniens qui travaillent dans le quartier d’affaires de Liverpool Street. La pause déjeuner se fait sur les tables en bois toutes proches des nombreux restaurants du marché. C’est donc parfait si vous voulez vous imprégner de l’ambiance locale. L’endroit accueille aussi régulièrement des événements spéciaux tels qu’une foire d’époque, une vente de disques et de vinyles ou un marché africain. Chaque jour a son thème !

Conseil : Allez y faire un tour le dimanche, cela vous permettra de prolonger votre visite dans le quartier et de profiter du street art.


Adresse :
16 Horner Square,
Londres

Station de métro la plus proche :
Liverpool Street

Jours et horaires d’ouverture :
Ouvert tous les jours.
Du lundi au mercredi de 10h à 17h.
Le jeudi de 9h à 17h.
Le vendredi de 10h à 16h.
Le samedi de 11h à 17h et le dimanche de 9h à 17h.

Prix :
Gratuit

Contact :
+44 20 7375 2963

Le découpage des quartiers, les sélections d’attractions ou de bonnes adresses sont délibérément subjectifs. Les prix des attractions sont donnés à titre indicatif.