Buckingham Palace

Buckingham Palace

Résidence officielle de la Reine, Buckingham Palace accueille encore de nombreuses cérémonies officielles et visites d’Etat.

Majestueux, grandiose, le palais de Buckingham a de quoi impressionner ! Ses extérieurs sont connus dans le monde entier : son grand portail en fer forgé, ses parterres de fleurs, sa carrure imposante et son célèbre balcon où la famille royale se poste lors de grands événements pour saluer la foule. Mais la curiosité nous pousse à imaginer à quoi pourrait ressembler l’intérieur. Dorures, porcelaines, salles somptueuses ? Il est possible de lever le voile sur ce mystère de fin juillet à fin septembre chaque année, lorsque la Reine part dans sa résidence d’été en Ecosse et que le palais ouvre au public !

Vous aurez alors accès aux 19 appartements officiels de la Reine (sur les 775 pièces que compte le palais). Au programme : la salle de bal, la salle du trône et autres salles de réception, des oeuvres d’art de la collection royale : Vermeer, Rembrandt, Rubens…, les jardins de Buckingham Palace et une exposition temporaire portant sur la vie royale qui change chaque année.

Si vous avez la chance d’être à Londres sur cette période, n’hésitez pas (mais réservez à l'avance) ! Cependant, en dehors de l’ouverture estivale, les extérieurs du palais restent toujours accessibles et somptueux. Vous pourrez aussi assister à la célèbre Relève de la Garde (gratuitement) qui se déroule à 11h le lundi, mercredi, vendredi et dimanche, lorsque la météo le permet, et tous les jours en été. N’hésitez pas à consulter le planning sur le site de Household Division, rubrique *"changing the guard calendar"*.

Astuce : Fans de la Royal family, ne manquez pas la boutique “The Buckingham Palace Shop” qui regorge de cartes postales, jouets, bijoux, tasses et tout un tas d’autres objets en lien avec la monarchie britannique.


Adresse :
Buckingham Palace,
Londres

Station de métro les plus proches :
Victoria, Green Park, St James’s Park

Jours et horaires d’ouverture :
Ouvert tous les jours du 21 juillet au 30 septembre.
De 9h30 à 19h30 entre le 21 juillet et le 30 août (dernière entrée à 17h15)
De 9h30 à 18h30 entre le 1er et le 30 septembre (dernière entrée à 16h15)

Prix :
Adulte : £24
Enfant de moins de 17 ans : £13.50
Enfant de moins de 5 ans : Gratuit
Personne handicapée : £13.50

Forfait famille (2 adultes et 3 enfants de moins de 17 ans) : £61.50

Contact :
+44 (0)20 3123 7321
bookinginfo@royalcollection.org.uk

Détails sur l’accessibilité aux personnes handicapées :
Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le découpage des quartiers, les sélections d’attractions ou de bonnes adresses sont délibérément subjectifs. Les prix des attractions sont donnés à titre indicatif.