Pélicans de St James's Park

St James's Park

Véritable poumon vert, le parc de Saint James's est le plus ancien des parcs royaux de Londres et offre une très belle vue sur Buckingham Palace.

Situé en plein centre de Londres dans le quartier de Westminster, le parc de St James’s s’organise autour d’un grand lac et s’étend sur 23 hectares. Il est bordé à l'ouest par le mémorial de la reine Victoria et le Buckingham Palace, à l'est par la place des Horse Guards et au nord par l’avenue historique “The Mall”, témoin de nombreuses processions royales lors des couronnements et visites d’Etat.

A l’est du parc se trouve Duck Island : cette petite île abrite une impressionnante collection d’oiseaux. Les stars de cet ilôt ? Les pélicans ! A l’origine, ils ont été offerts par un ambassadeur russe au roi Charles II en 1664. Depuis, leurs descendants font la joie des petits et grands ! Vous pouvez assister à leur repas, servi tous les jours à 14h30 près du cottage de Duck Island.

Pour les photographes en quête de LA photo carte postale, direction “The blue bridge”. Ce pont bleu offre l’une des plus belles vues sur le parc, avec pour toile de fond Buckingham Palace et au loin le London Eye.

Et si vous avez un petit creux, vous pourrez vous poser face au lac au St James’s Café, commander une boisson ou un encas dans l’un des petits chalets proposant de la vente à emporter. Aux beaux jours, un pique-nique est aussi tout indiqué !

Une belle balade à combiner avec la relève de la garde, soit à pied au niveau du Buckingham Palace ou à cheval, à l’opposé du parc sur Horse Guards Parade.


Adresse :
St James’s Park,
Londres

Stations de métro les plus proches :
St James’s Park, Charing Cross, Westminster, Green Park, Victoria

Jours et horaires d’ouverture :
Ouvert toute l’année de 5h00 à minuit.

Prix :
Gratuit

Contact :
+44 (0)300 061 2350
stjames@royalparks.org.uk

Détails sur l’accessibilité aux personnes handicapées :
Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Crédit photo : © Royal Parks

Le découpage des quartiers, les sélections d’attractions ou de bonnes adresses sont délibérément subjectifs. Les prix des attractions sont donnés à titre indicatif.