Musée d'Histoire Naturelle

Musée d’Histoire Naturelle

Ouvert depuis 1881, le Musée d’Histoire Naturelle de Londres est l’un des plus populaires de la capitale. Et pour cause : tyrannosaures, baleines bleues et pierres précieuses occupent l’espace du musée qui, en lui-même, est déjà une oeuvre d’art.

Au musée d’Histoire Naturelle, l’émerveillement commence dès le hall d’entrée où trône la nouvelle star du musée : “Hope” une gigantesque baleine bleue, ou plutôt son squelette de 25 mètres de long.

Pas besoin d’être féru de sciences de la vie et de la terre pour apprécier ce lieu aux allures de gigantesque cabinet de curiosités. En parcourant ses galeries on découvre des spécimens des 4 coins du monde issus notamment des collections de célèbres explorateurs comme Charles Darwin et James Cook.

Toute la diversité de la vie sur terre est représentée avec les dinosaures, les mammifères, les végétauxFossiles et minéraux témoignent eux aussi de l’évolution de notre planète.

Pour un “voyage au centre de la Terre”, direction la zone rouge (le musée comporte 4 grandes zones). Découvrez comment les forces naturelles des volcans et plaques tectoniques redessinent la Terre, de son noyau à sa croûte. Expérimentez un tremblement de terre en passant dans le simulateur !

Le musée propose également de nombreux événements temporaires et expositions (souvent payant).

Les enfants apprécient généralement ce musée car on y trouve beaucoup d’animaux et d’expositions interactives.

Conseil : mieux vaut arriver à l’ouverture car le musée attire beaucoup de monde.


Adresse :
Cromwell Road,
Londres

*Station de métro la plus proche : *
South Kensington

*Jours et horaires d’ouverture : *
Ouvert tous les jours de 10h00 à 17h50 (dernière entrée à 17h30)
Fermé du 24 au 26 décembre

*Prix : *
Gratuit

Téléphone :
+44 (0)20 7942 5000

Le découpage des quartiers, les sélections d’attractions ou de bonnes adresses sont délibérément subjectifs. Les prix des attractions sont donnés à titre indicatif.