Jardins de Kensington Palace

Jardins de Kensington

Situé à l’ouest du lac Serpentine qui le sépare de Hyde Park, le parc de Kensington Gardens est l’écrin vert du Kensington Palace, résidence officielle du duc et de la duchesse de Cambridge et de Sussex. Dans un cadre idyllique, art contemporain, cafés et aire de jeux : place à la détente !

Le point central des jardins est le palais royal de Kensington qui peut en partie se visiter (visite payante). Des expositions y sont organisées et vous y trouverez aussi une boutique et un café qui sont accessibles sans ticket d’entrée.

Les jardins de Kensington recèlent de surprises avec notamment l’impressionnant “Albert Memorial”, qui commémore le prince Albert, époux de la reine Victoria et les jardins italiens et leurs bassins, parterres fleuris et fontaine en marbre. Un café situé juste en face vous permet d’admirer ces jardins ornementaux, tout en vous relaxant et savourant l'instant présent.
*Insolite : *deux galeries d’art contemporain et d’architecture, les Serpentine Galleries, se trouvent au bord du lac. L’entrée est gratuite, les expositions fréquentes, vous y trouverez aussi une boutique et une librairie d’art.

Lady Diana a souvent parcouru ces jardins car elle possédait un appartement à Kensington Palace. On peut suivre ses pas en regardant au sol les plaques faisant référence aux lieux qu’elle fréquentait : “Diana Princess of Wales Memorial Walk”. Une aire de jeux inspirée des aventures de Peter Pan porte aussi son nom : “Diana Memorial Playground”. Les enfants adorent ce lieu, notamment le bateau pirate !


Adresse :
Kensington Gardens,
Londres

Station de métro la plus proche :
Lancaster Gate ou Queensway ou Bayswater

Jours et horaires d’ouverture :
Ouvert toute l’année de 6h00 à la tombée du jour (autour de 16h30 en hiver et 21h00 en été).
Si toutefois vous vous trouvez dans le parc après la fermeture des portes, vous pourrez toujours sortir par des tourniquets situés à Temple Gate, Black Lion Gate, Orme Square Gate, Palace Gate et Marlborough Gate.

Prix :
Gratuit

Contact :
+44 (0)300 061 2000
kensington@royalparks.org.uk

Détails sur l’accessibilité aux personnes handicapées :
Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le découpage des quartiers, les sélections d’attractions ou de bonnes adresses sont délibérément subjectifs. Les prix des attractions sont donnés à titre indicatif.