Packagings anciens au musée des marques et de la publicité.

Musée des marques et de la publicité

Kellog’s, KitKat, Rimmel… marques célèbres et moins connues s'entremêlent dans ce musée étonnant. Vous y trouverez une impressionnante collection d’anciennes affiches publicitaires anglaises, des objets tels que des jouets, des emballages ou accessoires de mode. Ambiance rétro garantie !

Le musée des marques et de la publicité ou “Museum of Brands, Packaging and Advertising” est un petit musée original dans les environs de Portobello. Il retrace l'évolution du packaging et de la publicité depuis les années 1900. Vous y trouverez une collection constituée par Robert Opie, historien de la consommation. Ce dernier était fasciné par l’évolution des produits de consommation et “l’art publicitaire”. Cela l’a conduit à créer le premier musée dédié à l’histoire de la publicité et de l’emballage.

La visite se fait en 1 heure environ. Le temps d’admirer la jolie collection de posters, d'objets éclectiques, d'emballages de marques connues ou moins familières, d'objets dérivés... La Couronne britannique y est bien sûr représentée ! C’est aussi l’occasion d’une réflexion sur notre rapport à la consommation et à la publicité au quotidien. Le musée aborde également l’aspect environnemental, notamment concernant l’emballage, et les défis et enjeux pour les designers et fabricants.

À l'arrière du musée vous trouverez un joli jardin, petit havre de paix parfait pour prendre un thé. La boutique peut aussi vous intéresser si vous aimez le style des anciennes affiches publicitaires : posters, cartes postales et jeux vintage sont de la partie.


Adresse :
111 - 117 Lancaster Road,
Londres

Station de métro la plus proche :
Ladbroke Grove

Jours et horaires d’ouverture :
Mardi - Samedi : 10h00 à 18h00
Dimanche : 11h00 à 17h00
Fermé le lundi.

Prix :
Adulte : £9
Enfant de 7 à 16 ans : £5
Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans

Contact :
+44 (0) 207 243 9611
info@museumofbrands.com

Détails sur l’accessibilité aux personnes handicapées :
Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le découpage des quartiers, les sélections d’attractions ou de bonnes adresses sont délibérément subjectifs. Les prix des attractions sont donnés à titre indicatif.