Little Venice

La “petite Venise” de Londres : bateaux-mouches et péniches colorées tanguent tout doucement dans ce petit bassin triangulaire situé à la jonction entre Regent’s Canal et Grand Union Canal. Un coin de paradis, calme et vert, en plein cœur de la capitale.

Loin du Londres touristique et survolté, Little Venice possède tous les ingrédients du havre de paix. Léger clapot entre le quai et les barques amarrées, péniches fleuries, majestueux saules pleureurs et maisons cossues… Si vous souhaitez souffler un peu et sortir des sentiers battus, l’endroit est fait pour vous. Profitez-en pour boire un verre, à bord d’une péniche ou en terrasse, les restaurants et bars y sont nombreux. C’est d’ailleurs un quartier très agréable et animé aux beaux jours !

Little Venice est aussi le départ d’une balade bucolique jusqu’à Camden Town. Au choix, vous pouvez opter pour une balade à pied le long du canal (environ 4 km de marche) ou alors une croisière en péniche. Vous longerez de luxueuses demeures et le somptueux Regent’s Park qui abrite aussi le zoo de Londres. Une petite heure de tranquillité avant de rejoindre l'agitation de Camden Town !


Adresse :
Little Venice,
Londres

Station de métro la plus proche :
Warwick Avenue ou Royal Oak

Prix :
Gratuit

Le découpage des quartiers, les sélections d’attractions ou de bonnes adresses sont délibérément subjectifs. Les prix des attractions sont donnés à titre indicatif.