Portobello Market à Notting Hill

Portobello Market

Avec ses façades colorées et son ambiance festive, Portobello Market a de quoi séduire. Situé sur Portobello Road, une longue avenue d’environ 3 km, ce marché est célèbre pour ses nombreux antiquaires, ses friperies et son atmosphère unique.

Le marché de Portobello Market est idéal pour chiner, ou simplement déambuler dans un dédale d’objets surprenants et de couleurs chatoyantes. Datant des années 1800, il ne devient célèbre qu’à la fin des années 1940. Il est surtout connu pour ses antiquités *mais on y trouve de tout : *antiquaires, disquaires, jeunes designers, friperies, fruits et légumes et stands de vente à emporter... Ici des pièces de grands couturiers en seconde main, là LE t-shirt original à seulement £2 et un peu plus loin, des colliers en perle ou turquoise, cachés derrière les sacs en cuir et la porcelaine anglaise aux motifs fleuris. Il y règne une atmosphère particulière, comme si le lieu était à la croisée des époques. Artistes de rue et musique viennent ajouter au charme ambiant.

C’est un endroit qui plaira à toute la famille. N’hésitez pas à flâner de stand en stand et à vous arrêter goûter une des spécialités vendues dans les stands de “street food” ou dans l’un des nombreux petits restaurants.

Les principaux jours de marché sont les vendredis et samedis.

Astuce : Préférez y aller le matin avant 11h30, il y a moins de monde !


Adresse :
Portobello Road,
Londres

Station de métro la plus proche :
Notting Hill Gate ou Ladbroke Grove

Jours et horaires d’ouverture :
Lundi - Mercredi : 09h00 - 18h00
Jeudi : 09h00 - 13h00
Vendredi & Samedi : 09h00 - 19h00

Prix :
Gratuit

Le découpage des quartiers, les sélections d’attractions ou de bonnes adresses sont délibérément subjectifs. Les prix des attractions sont donnés à titre indicatif.