Leighton House

Venez découvrir la collection impressionnante de peintures, sculptures et dessins du très grand artiste Frédéric Leighton dans le seul studio-maison du Royaume-Uni !

Frédéric Leighton était un des artistes britanniques les plus célèbres et appréciés à l’époque victorienne. Artiste de renom international, son premier grand tableau a été acheté par la reine Victoria. Enterré en 1896 à la Cathédrale Saint-Paul, sa demeure est par la suite devenue un musée exposant l’ensemble de ses œuvres.

Si vous êtes dans le quartier, n'hésitez pas à faire un tour dans ce musée atypique : dont l'intérieur est un havre de paix. Vous y découvrirez 76 peintures d’huile de Leighton, ainsi que des croquis *et peintures inachevés. Sont exposés 3 de ses *sculptures, de nombreux croquis et moulages en plâtre et plus de 700 de ses dessins et études réalisés tout au long de sa vie.

La maison de Leighton regorge également de nombreux souvenirs de voyages. Vous pourrez découvrir par exemple, la salle arabe avec son gigantesque dôme doré, ses mosaïques et ses murs bordés de zelliges. Ne manquez pas l’atelier de peinture de Leighton et son décor original.

De nombreuses œuvres de ses amis sont également exposées dans ce musée. Pour mieux comprendre l’histoire des œuvres et la vie de Leighton, des audioguides sont à votre disposition (2€). Comptez environ 1h de visite.


Adresse :
12 Holland Park Rd,
Kensington,
Londres

Station de métro la plus proche :
Barons Court Station

Jours et horaires d’ouverture :
Tous les jours de 10h à 17h30 sauf le mardi

Prix :
Adulte : £7
Enfant (-15 ans) : £5
Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans
Audioguide : £2

Téléphone :
+44 20 7602 3316

Le découpage des quartiers, les sélections d’attractions ou de bonnes adresses sont délibérément subjectifs. Les prix des attractions sont donnés à titre indicatif.