Enfants dans un parc de Londres

Londres en famille - bons plans gratuits !

Profiter de la ville et de la vie londonienne en famille, gratuitement, c’est possible et souvent souhaitable pour le budget vacances. Voici un petit florilège de bonnes idées pour zéro livre sterling !

  • Observer la relève de la garde ! Rendez-vous à 10h45 devant Buckingham Palace pour la cérémonie royale, devant le palais de la Reine. En musique, les gardes coiffés de leurs chapeaux en peau d’ours arrivent de la caserne Wellington pour prendre la relève dans la cour d’entrée du Palais. Vous avez aussi l’esprit cavalier ? La Horse Guards Parade, près de Whitehall, à 11h en semaine et à 10h le dimanche, ne manque pas de panache !
  • Pique-niquer dans un des délicieux jardins de Londres… Et observer un match de cricket à Regent’s Park, son aire de sport de plein air y est la plus grande de Londres et, l’été, un théâtre de plein air s’y installe. Au Richmond Park, montez au sommet de sa colline, en compagnie des 650 cerfs et biches en liberté, pour admirer une vue à couper le souffle ! Et au Saint James’s Park, soyez là à 14H30, heure à laquelle on nourrit les célèbres pélicans du lac.

  • Profiter des musées gratuits ! Et pas les moindres… Rendez-vous au Natural History Museum, un bâtiment impressionnant, à Kensington, où 70 millions de pièces sont exposées, dont les collections de Charles Darwin et James Cook. Le Museum of London vous attend pour découvrir l’Histoire de Londres en famille, depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours. Enfin, terminez par un tour du monde au British Museum et croisez de vraies momies égyptiennes !

Nos hôtels à la Une

Tout voir >