Le Street Art à Londres !

Culturellement active et provocatrice, la capitale britannique offre aux amateurs de Street Art de nombreuses découvertes, au fil de ses quartiers. Ouvrir l’œil et saisir les pépites fait, ici, partie du jeu… On vous aide un peu ?

Shoreditch est le quartier emblématique du Street Art pour les artistes du monde entier, depuis 1990-95. Brick Lane et ses rues adjacentes offrent une quantité incroyable d’œuvres… Adepte du pixel art ? Signés Invader, croisez le sabre laser avec Dark Vador et Luke Sky Walker, sur Curtain road. De Shoreditch, partez en exploration direction Bethnal Green et Hackney Road.

A Camden, Il y a toujours une fresque au détour d’une ruelle. Près de Stable Market, croisez les réputés Otto Schade et son portrait d’Amy Whinehouse, Fanakapan et ses créations en 3D, Tony Boy et ses couleurs chatoyantes… Par nature éphémère, le Street Art l’est d’autant dans ce quartier en mutation, entres bâtiments démolis, d'autres en construction ou recouverts de nouvelles œuvres…

Au Sud, Brixton expose son histoire locale, ses musiques, ses luttes… Créée en 2013, sur Tunstall Road, la fresque sur David Bowie constitue un mémorial, depuis la mort de l’artiste.

Le Banksy Tunnel ou Leake Street graffiti tunnel, à Waterloo, est une zone cachée derrière la gare de Waterloo : un tunnel de 300 mètres où le graff est autorisé par la ville. Tout y est recouvert, du sol au plafond, de graffitis de toutes tailles et de tous niveaux. Y passer est aussi l’occasion d’y voir des artistes à l’œuvre.

The Southbank et son célèbre skate park, Hanbury street à Spitalfields, Walthamstow, Hackney Wick… le Street Art gagne toute la capitale. Vous voulez ne rien rater ? Des Street Art Tours vous aident à trouver les pépites.

  • Street Art tour & Graffiti Workshop
  • Shoreditch Street Art Tours
  • Leake Street graffiti tunnel, Leake Street Lambeth.

Nos hôtels à la Une

Tout voir >