The Shard Londres

Les gratte-ciel de Londres

Londres a plus d’une tour dans sa City et depuis les années 60, les gratte-ciels abritent le cœur battant de la capitale ! D’ici 2026, 13 nouveaux buildings entreront dans le périmètre des 3 km2 de la City. Une manière de découvrir la ville, de bas en haut…Focus sur trois gratte-ciel emblématiques.

The « Shard », avec ses 309 mètres de haut, est le plus haut gratte-ciel de Londres. Conçu par l’architecte Renzo Piano, il abrite des bureaux, le Shangri-La hôtel du 34e au 52e étage et des appartements de luxe. Deux étages sont entièrement dédiés à la visite touristique (68e et 69e étage, sur réservation) et le 72e permet d’accéder à une plate-forme panoramique à ciel ouvert, The View from the Shard, où la vue s’étend à 65 km à la ronde ! Des télescopes interactifs y permettent de découvrir les monuments et l’histoire de la ville.

The « Gherkin » (ou cornichon pour les londoniens !), au 30 Street Mary Axe, est une des tours les plus reconnaissables de la City, avec ses 41 étages qui s’élèvent en forme de spirale. Si vous voulez en visiter l’intérieur, sachez qu’il n’ouvre ses portes qu’un week-end par an, à l’occasion des Open House, les journées du patrimoine de Londres.

Avec ses 37 étages et ses 155 mètres de haut, la tour de bureaux conçue par le célèbre architecte Rafael Vinoli au N°20 Fenchurch Street, surnommée « Talkie-Walkie », offre un jardin paysager sur 3 niveaux et une vue à 360° sur Londres. C’est le plus haut jardin public de la capitale ! Un accès gratuit, mais sur réservation via le site Sky Garden, que l’on peut combiner avec un verre au Sky Pod ou une pause dans l’un de ses trois restaurants (réservation conseillée). Pour des lumières plus contrastées, préférez le matin ou la fin de journée…

  • The Shard, Saint Thomas Street.
  • The Gherkin, 30 Street Mary Axe.
  • Sky Garden, N°20 Fenchurch Street.

Nos hôtels à la Une

Tout voir >