Navire Mont St Michel

Récit d’une passagère

En route pour une escapade en famille à Londres, Lénaïg nous raconte sa traversée à bord du Normandie.

21h45 : Arrivée à la gare maritime. Les enfants sont excités à l'idée de prendre le bateau. Au guichet, nous récupérons nos cartes d'embarquement. Les enfants sont très fiers : ils ont chacun la leur, avec leur nom inscrit dessus ! Nous passons les contrôles douaniers et un bus nous emmène jusqu'au bateau. Il est grand ! Un membre de l’équipage nous accueille, tout sourire, et nous indique où trouver notre cabine. Le temps de se poser et déjà les enfants nous entraînent dans les coursives.

22h30 : En fait, il n'est que 21h30 à bord, car nous sommes déjà à l'heure anglaise ! Nous prenons le temps d'un tour au self pour dîner tranquillement et nous passons ensuite dans les boutiques. Mon chéri se laisse tenter par une dégustation de vin avec un œnologue, les enfants ouvrent de grands yeux devant les formats XXL de certaines confiseries et j'en profite pour me réapprovisionner en produits de beauté et parfums, à des prix très compétitifs !

23h30 : Tout le monde au lit ! Nous avons choisi de prendre une cabine pour avoir notre petit cocon pour la nuit. Elle est confortable : couettes, oreillers, serviettes de toilette et salle de bains équipée d'une douche, d'un lavabo et wc, petits produits d'accueil en prime. Les enfants ont bien évidemment choisi les couchettes en hauteur et toute la famille s'endort rapidement, doucement bercée par le roulis.

07h00 : Debout tout le monde ! Le réveil sonne à l’heure anglaise… le petit déjeuner au self-service aussi. Nous approchons des côtes et les enfants écarquillent grands leurs yeux. C'est l'Angleterre ! Retour à la cabine pour prendre nos bagages et il est temps de débarquer. Nous passons à nouveau la douane et trouvons facilement le bus pour Londres, juste devant la gare maritime. À peine 2 heures de route que nous mettons à profit pour vérifier le trajet vers notre hôtel et finir de planifier notre séjour.

10h30 : Arrivés ! Le bus nous dépose en plein centre de Londres et notre hôtel n'est pas loin. Le temps de le rejoindre pour laisser nos bagages et nous voilà repartis. Déjà, nous croisons un bus rouge et les enfants sont ravis. Et maintenant : Big Ben, la Tour de Londres, les musées, Picadilly, Oxford Street… À nous Londres !